Bulletin d'information Septembre
Cliquez ici si ce bulletin d'information n'est pas affichée correctement.

Avant-propos
Cher Client,

Le mois dernier, beaucoup d’utilisateurs nous ont posé des questions au sujet de certains paramètres qui étaient difficiles à trouver. Parmi eux se trouvent les anneaux de distances GPS et le changement de la forme du bateau. Dans ce bulletin, nous allons vous expliquer en détails comment procéder.

PC-Navigo va participer au salon NEVA (du 19 au 22 septembre) à Saint-Pétersbourg, Russie. Les cartes détaillées des voies navigables intérieures russes ont récemment été ajoutées dans notre boutique en ligne et un grand travail a été réalisé pour traduire en russe notre logiciel. Nous allons promouvoir cette version russe du PC-Navigo lors de NEVA en coopération avec notre distributeur local Abris LLC.

Nous serons également présents à Europort, qui se déroulera aux Pays-Bas du 7 au 10 novembre à Ahoy, Rotterdam. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le lien https://www.europort.nl/en.

Nous vous souhaitons une agréable lecture,
Marc Persoons et Wim Kalfsvel, directeurs de Periskal et Noordersoft



 

 

Cercles de distance GPS

Le mois dernier, nous avons reçu des questions au sujet des anneaux de distance. C’est pour cela que nous profitons de ce bulletin d’informations pour vous donner quelques astuces pour rendre (in)visibles ces anneaux ainsi que pour configurer la distance les séparant. Vous pouvez accéder aux données concernant votre bateau via "Éditer -> Données des bateaux". Vous pouvez aller dans l’onglet "Contours du bateau" dans lequel se trouvent les options "Montrer ... cercles de distance" et "écart de ... m». C’est ici que vous pouvez régler le nombre d’anneaux ainsi que la distance entre chacun d’eux. Par exemple : 5 anneaux, chacun indiquant une distance de 100m.

 

Changer la forme du bateau

Cette option se trouve également dans le menu ""Éditer -> Données des bateaux"" mais cette fois-ci, vous devrez aller sur l’onglet "Icóne des contours". Ici, vous pouvez configurer le symbole de votre bateau qui va vous représenter sur la carte, comme par exemple une flèche de votre choix. N’oubliez pas de changer la taille à 1 au minimum. Pour utiliser cette flèche pour représenter de façon permanente votre bateau, vous devez changer l’option "Échelle de commutation" d’automatique à 1500. Dans ce cas, la flèche revient à la forme de votre bateau définie dans "Contours du bateau" dès que l’échelle d’affichage est inférieure à 1:1500. Dans ce cas, vous gardez presque tout le temps la flèche pour représenter votre bateau à l’écran.

Factoren

 

 

 

 

 

Copyright  2017 Periskal, All rights reserved.