Bulletin Décembre
Cliquez ici si ce bulletin d'information n'est pas affichée correctement.

Avant-propos
Cher Client,

Depuis maintenant quelques semaines, et jusqu’à aujourd’hui encore, la version 2018 est également testée par des utilisateurs externes. Les tests se passent très bien et, selon nous, la communication entre le groupe de tests et notre équipe est fructueuse.

Nous avons déjà reçu de nombreuses demandes au sujet de la version 2018 depuis le mois dernier. Vous devrez malheureusement attendre encore un peu. Sa mise à disposition est prévue pour mi-janvier mais vous pouvez d’ores et déjà la commander dans notre boutique en ligne. Cette version contient plusieurs améliorations ainsi que de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple l’historique des lieux recherchés. Il est ainsi possible de le retrouver rapidement. Et afin de simplifier encore cette recherche, vous pouvez désormais créer une liste de favoris.

Nous souhaitons remercier à nouveau l’ensemble du groupe de test pour leur contribution. Leurs réactions sont déjà positives !

Nous vous souhaitons une bonne lecture,
Marc Persoons et Wim Kalfsvel, directeurs de Periskal cvba et de Noordersoft



 

Transpondeur AIS de Classe B dans notre boutique en ligne

Vous pouvez désormais acheter un transpondeur AIS de classe B dans notre webshop. Depuis plusieurs années, nous avons pu constater que l’AIS faisait un très grand bond en avant dans la plaisance. La valeur ajoutée pour l’utilisateur est considérable, quasiment toute la flotte commerciale en Europe étant désormais équipé d’un transpondeur AIS. Ainsi, vous pouvez voir les autres bateaux et – au moins aussi important – vous êtes également vu par les autres bateaux ainsi que les centres de gestion du trafic.

Nous vendons encore de nombreuses antennes GPS (USB) via notre boutique en ligne mais tout nous amène à penser que la tendance va aller vers l’AIS dans le futur. Les transpondeurs AIS de classe B à destination de la plaisance sont un peu moins sophistiqués que les transpondeurs AIS de classe A pour le domaine maritime ou de classe Inland A pour la navigation intérieure. Tous ces systèmes sont compatibles et communiquent les uns avec les autres. Il existe aussi des gilets de sauvetage avec des canaux AIS que vous pouvez afficher dans votre PC-Navigo. Connecter un simple récepteur AIS à votre PC-Navigo est également possible mais dans ce cas, vous ne serez pas vu par les autres bateaux. Au temps de la navigation électronique moderne, cela n’est pas recommandé.

Le transpondeur que nous proposons dans notre gamme est de la marque Nauticast, basée à Vienne. Nauticast produit des transpondeurs AIS pour la navigation intérieure depuis de nombreuses années. L’équipement est robuste, les câbles et les connecteurs sont de très bonnes qualités et garantisse une utilisation optimale du système. Ce transpondeur est livré avec un câble USB qui permet de l’interfacer avec votre PC.

Intéressé?

Le transpondeur AIS de classe B est livré dans un pack complet qui comprend les antennes, les câbles et l’interface USB. Son prix de vente est de 446.28€ HT et de 540€ TTC.

Vous pouvez retrouver son descriptif complet ici.

 

 

 

 

Copyright  2017 Periskal, All rights reserved.