Bulletin d'information Août
Cliquez ici si ce bulletin d'information n'est pas affichée correctement.

Avant-propos
Cher Client,

La navigation de plaisance en Hollande ces dernières semaines a été marquée par les caprices du temps. Le soleil et la pluie (accompagnée de fortes rafales de vent) se sont succédées rapidement.

Dans les autres pays européens, cela n’a pas été mieux. Une obstruction est présente sur le Canal de la Meuse entre Givet et Charleville jusqu’au 4 septembre selon la dernière notification.

Notre support technique n’est pas seulement présent en cas de problèmes sur votre système, nous sommes également à votre disposition pour répondre à vos questions sur les fonctionnalités du PC-Navigo. Certaines ne sont pas utilisées quotidiennement ou sont méconnues par de nombreux utilisateurs. Nous avons donc décidé de profiter de cette newsletter pour vous présenter deux astuces de notre support technique.

Bonne lecture,
Marc Persoons et Wim Kalfsvel, directeurs de Periskal et Noordersoft



 

Peiling en Afstand

Distance à la souris

Une des fonctionnalités que vous êtes amenés à utiliser dans les logiciels de navigation est le calcul de distance et d’angle avec le pointeur de la souris. Par le passé, cette information était cachée derrière le bouton Info et vous deviez cliquer sur la carte pour l’afficher. Désormais, ces informations sont constamment visibles comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus.

Areaalkaart

Calcul d’itinéraire avancé

Il y a des situations durant lesquelles le PC-Navigo vous indique qu’une route n’est pas possible. La façon la plus simple de savoir où l’itinéraire est bloqué est d’utiliser ‘Area Map’. Cette option est disponible sous View -> Area Map. Grâce à elle, vous pouvez exactement voir où vous pouvez aller (voir la capture d’écran ci-dessus). Pour savoir où la route est bloquée, vous pouvez choisir de désactiver les facteurs de calculs se trouvant dans la partie supérieure à droite de l’écran les uns après les autres. PC-Navigo arrêtera de les prendre en compte dans le calcul d’itinéraire. Sur la capture d’écran ci-dessous, le tirant d’eau autorisé est désactivé, ce qui rend l’itinéraire possible. L’utilisation de cette fonction reste cependant à votre propre risque.

Factoren

 

 

 

 

 

Copyright  2017 Periskal, All rights reserved.